Goûtez aux plaisirs simples de la capitale de la Nouvelle-Zélande, réputée pour sa beauté naturelle, ses arts, sa culture et une industrie du film florissante.
Érigée en bordure d'un grand port et enveloppée de collines boisées, Wellington est la capitale la plus australe de la planète.

Selon la légende maorie, c'est l'explorateur Kupe qui aurait découvert le port en 925. Les premiers colons européens s'y sont installés en 1840, baptisant la ville « Wellington » en hommage au premier duc de Wellington. La ville est devenue la capitale de la Nouvelle-Zélande en 1865.


Visites possibles : 

* Embassy Theatre : ce théâtre historique a été construit en 1926 et a accueilli la première du Hobbit : un Voyage Inattendu. Admirez les plaques comportant le noms des acteurs et les noms de leurs personnages sur des sièges en cuir.
 
* Weta Workshop : studios de la compagnie du même nom et responsable de tous les effets spéciaux des films.
 
* Weta Cave : c'est un mini-musée exposant une grande collections d'accessoires (casques, armes ...) et de figurines ainsi que quelques statues grandeur nature de Gollum, Gandalf, Sauron ou encore les trolls. Il est également possible de faire un tour guidé (payant) dans les eux-mêmes. Lien vers le site officiel ici .